Logo Club de Psychophysiologie et Neurosciences Cognitives Club de Psychophysiologie et Neurosciences Cognitives Logo Société des Neurosciences

Prochaine Réunion de la SPNC : 15 & 16 novembre, ICM, Paris

La réunion annuelle de la Société de Psychophysiologie et de Neurosciences Cognitives aura lieu à Paris, ICM (Auditorium), Hopitâl Salpêtrière, les 15 et 16 novembre prochains (cf programme ci-joint).

• - Le Jeudi 15 novembre, 13h30 – 17h30. Cette demi-journée sera consacrée aux communications libres des étudiants et post-docs sur des sujets variés et se terminera par notre AG.
  • - Le 16 Novembre, 8h45 - 17h suivi d'un cocktail, sera dédié à l'anniversaire des 20 ans du Centre MEG-EEG.

L'inscription est gratuite mais afin que nous puissions organiser les détails pratiques, merci de bien vouloir compléter les informations ci-dessous et les renvoyer au secrétariat (gomot@univ-tours.fr).

pdf_logo Programme à télécharger >>

Inscription aux journées annuelles de la SPNC :
  • Je serai présent le jeudi 15 novembre après-midi : OUI / NON
  • Je serai présent le Vendredi 16 novembre : OUI / NON
si oui ATTENTION L\'inscription pour la journée du 16 doit également se faire sur https://cenir-meg.sciencesconf.org/
Inscrivez-vous dès maintenant car les places sont limitées dans l'auditorium de l'ICM.

La Société de Psychophysiologie et de Neurosciences Cognitives (SPNC) est une association loi 1901 qui a été créée en 1982.

Initialement constituée par un "Groupe de travail et de réflexion sur les composantes tardives des potentiels évoqués, de langue française", la SPNC a pour but :

1) de faciliter les échanges des informations scientifiques et d'aider aux contacts personnels entre les chercheurs dans le domaine de l'étude de l'activité cérébrale, principalement électrique et magnétique, et des fonctions cognitives ;

2) de susciter et d'encourager la recherche dans ces domaines;

3) d'étendre la connaissance et la compréhension des résultats pratiques et des possibilités de ces disciplines;

4) de définir et de maintenir les meilleurs critères de valeur pour les appareillages, les techniques et les méthodes utilisées, l'interprétation des enregistrements;

5) de participer à la formation et l'enseignement;

6) de prêter son concours et de donner ses conseils à tout centre, institution ou personne désirant pratiquer la psychophysiologie et les neurosciences cognitives.

La SPNC se réunit annuellement au cours de réunions scientifiques où les travaux de chercheurs établis et de chercheurs juniors sont présentés et discutés; les réunions sont organisées à tour de rôle par les laboratoires participant à la Société.

La SPNC est sans but lucratif et les cotisations des membres servent à contribuer au financement des réunions annuelles ainsi qu'à donner des bourses aux étudiants pour la participation à des congrès nationaux ou internationaux dans le domaine de la Psychophysiologie et des Neurosciences Cognitives.